Des activités interactives conçues pour stimuler leur créativité et développer leur esprit critique.
🧠 Les sciences sont un moyen d’explorer le monde avec curiosité et émerveillement.
Notre ambition ultime : contribuer à une société de citoyens curieux et éveillés.
Ce qui attend votre enfant …
🧪 Des expériences scientifiques sous forme d’ateliers ludiques et interactifs pour comprendre les sciences en s’amusant.
Le camp de jour scientifique se déroule sur une semaine, du lundi au vendredi. Chaque jour est organisé autour d’expériences et d’ateliers variés. Différentes thématiques sont abordées :
Le monde qui t’entoure est fascinant. Des phénomènes météo à l’électricité statique, en passant par les lasers et les mystérieuses matières plastiques.
Serait-il possible que tout s’explique ?
Nous croyons que oui ! Viens explorer les mystères de l’univers (rien de moins !) avec ces ateliers au programme :
– Les lumières et lasers,
– Le cycle de l’eau,
– La cuisine moléculaire,
– La voiture à air et plusieurs autres !
Âge : 7 – 13 ans
Le génie humain est sans limites ! Avec les Volta, Copernic, Faraday ou Bernoulli, tu es invité à explorer les découvertes qui ont changé le monde. Viens faire chauffer tes neurones avec des défis surprenants. Les ateliers à voir :
– Les générateurs électriques et circuits,
– L’aérodynamisme,
– Les courts-circuits,
– Des bricolages ingénieux et plusieurs autres !
Âge : 7 – 13 ans
Tu es passionné de bidouillage et à la recherche de nouveaux défis ?
Une sélection d’ateliers tout à fait adaptés pour les ultimes curieux et curieuses qui s’intéressent à la technologie. De la robotique, un peu de programmation, un peu de physique, un peu de chimie : on mélange le tout et on s’amuse !
Un camp pour le bricoleur et la bricoleuse scientifique !
Âge : 9 – 13 ans
🙋♀️ Pour qui ? Les enfants de 7 à 13 ans.
🗓️ Quand ? Toutes les semaines de l’été.
🕐 À quelle heure ? Du lundi au vendredi, de 9h à 16h (service de garde disponible, avant et après le camp).
📌 Où ? Au Labo des Neurones, 2215 rue Ontario Est à Montréal
💰 À quel prix ? 295 $ par semaine, incluant des frais d’administration non remboursable de 30$.
🧠 Apprentissage pédagogique : votre enfant développe sa curiosité et son esprit critique
🗝️ Semaine clé en mai : horaire flexible avec service de garde (7h30-9h et 16h-17h30)
🧘♂️ Tranquillité d’esprit : politique de remboursement claire et frais déductibles des impôts
🫶 Sécurité et bienveillance : un espace adapté et sécuritaire, pour des enfants heureu🗝️x
Info-Camp: Vous recevrez un courriel chaque vendredi avec l’horaire de la semaine suivante et les changements apportés, s’il y a lieu.
Départ: Lors du départ, un moniteur notera l’heure de départ et avec quel adulte autorisé l’enfant était accompagné.
L’enfant doit apporter un lunch froid. Il n’est pas possible d’utiliser de micro-ondes pour réchauffer les bons petits plats de la veille!
Il faut également prévoir deux collations pour votre enfant ainsi qu’une bouteille d’eau réutilisable. Le remplissage des bouteilles sera possible tout au long de la journée.
Les Neurones atomiques émet le Relevé 24 aux fins d’impôt pour les frais de garde de tout enfant inscrit au camp d’été avant la fin du mois de février. Vous serez notifié par courriel une fois que le relevé sera disponible. Pour y accéder, veuillez vous connecter à votre compte Amilia. Le relevé sera accessible dans la section « Documents » de votre compte.
Veuillez noter que le numéro d’assurance sociale (NAS) est nécessaire selon les exigences de Revenu Québec pour l’émission du Relevé 24 concernant les frais de garde d’enfants. Ainsi, en l’absence de ce numéro, aucun relevé ne sera émis.
Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt provincial remboursable pour frais de garde d’enfants : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
Annulation AVANT le début de votre séjour de camp : Les frais administratifs de 30$ par inscription sont non remboursables. Autrement, le reste des frais liés au séjour seront remboursés en totalité dans les 10 jours suivant la réception de la demande d’annulation.
Annulation APRÈS le début de votre séjour de camp : Les frais administratifs de 30$ par inscription sont non remboursables. Dans le cas où votre séjour est commencé, vous devrez payer le coût des services déjà reçus, soit la somme pour les jours durant lesquels l’enfant a fréquenté le camp, ainsi qu’une pénalité équivalente à la plus petite de ces deux sommes : 50$ ou 10% du coût des services qui n’ont pas été reçus.
Envoyez-nous un courriel avec les modifications que vous désirez apporter à votre inscription et nous nous chargerons de les effectuer dans le mesure du possible. Vous recevrez une confirmation une fois que les changements auront été pris en compte.
Le service de garde est disponible selon vos besoins à la semaine. Le service est offert de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 17h30 au coût de 55.00$ par semaine. Vous pouvez ajouter ce service lors de l’inscription.
Les enfants participent à des ateliers dirigés par les animateurs·trices (jeux sportifs, projets de bricolage, jeux d’adresse et de société, défis spéciaux, etc.). Un coin lecture et jeux calmes permet également à ceux qui le souhaitent de se détendre.
L’heure de départ doit être respectée, sans quoi des frais de 10$ par enfant par tranche de 15 minutes seront imposés et payables sur le champ.
En fonction de votre réalité familiale, un camp peut vous coûter entre 27.00$ et 45.00$ par semaine au lieu de 295.00$
Ce ne sont que des estimations et nous vous encourageons à en discuter avec votre comptable
Lorsque vous payez pour des camps de jour, le montant déboursé est admissible à titre de frais de garde d’enfant dans vos déclarations de revenus. En tenant compte des déductions et crédits prévus aux lois fiscales québécoise et canadienne, ce montant est significativement réduit.
Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les montants des déductions et crédits varient en fonction des revenus et de la situation familiale.
Il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67% et 78% du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial.
Il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser l’impôt à payer sur l’équivalent du montant déclaré à titre de frais de garde.
Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.
Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2023, visent à expliquer sommairement les déductions et crédits et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements pour en connaître tous les détails.
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/
OUI! Nous sommes dans le répertoire Culture-éducation
|